Vivre de la Providence

Quand on nous demande de quoi nous vivons, nous, missionnaires de la Communauté CN, nous répondons : « Nous vivons de la Providence. »

Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Vivre de la Providence
Vivre de la Providence, c’est s’abandonner dans les mains de Dieu en toutes circonstances

Cela signifie que nous ne recevons aucun salaire, ni subventions du gouvernement… Tout ce que nous réalisons, des choses les plus simples de la vie quotidienne aux réalisations les plus grandioses de la mission, tout est entre les mains de Dieu qui prend soin de nous. Nous travaillons à temps complet pour la mission d’évangéliser, au sein de la Communauté CN.

Alors de quoi vivons-nous ?
Nous vivons de dons, des dons de ceux qui, touchés par notre travail d’évangélisation, souhaitent nous soutenir dans notre mission. Ce sont nos bienfaiteurs qui nous aident à continuer, chaque jour, l’annonce de la Vie Nouvelle que Jésus nous donne.

De manière concrète, comment faisons-nous ?
Depuis les débuts de la Communauté, notre fondateur a fait le choix de ne dépendre financièrement ni de la vente d’espaces publicitaires sur les moyens de communications qui nous appartiennent, ni du paiement de l’accès aux contenus que nous produisons, car l’Evangile est toujours gratuit. Dieu s’est donné gratuitement. Un choix qui est une « folie aux yeux des hommes », mais « sagesse aux yeux de Dieu ».

Et cela fonctionne ?
Oui, cela fonctionne réellement ! Il suffit de contempler tout ce que le Seigneur nous a déjà donné et comment Il nous a guidés durant ces plus de 40 ans de communauté dont plus de 15 ans déjà en France !

Il ne nous reste plus qu’à rendre grâce pour Sa bonté et pour la générosité de ceux qui nous soutiennent fidèlement et nous permettent, jour après jour, de continuer à communiquer le Christ et la Vie Nouvelle qu’Il nous a donné.

Que Dieu vous bénisse !

Angélique Randon
Communauté Canção Nova (Chant Nouveau)

0 Comment

Leave a comment