BR | PT | IT | PY

0 items - 0,00 € 0

Famille Salésienne

La Famille Salésienne est composée de diverses institutions et mouvements catholiques qui cherchent à suivre la spiritualité proposée par Don Bosco. Tous ces groupes partagent le même esprit et contribuent à continuer, selon leurs différentes vocations, la mission commencée par le saint.

L’admission dans la famille salésienne a une grande signification pour la Cté Canção Nova.Dans sa jeunesse, lorsqu’il a senti son appel vocationnel, Jonas Abib est allé dans un séminaire salésien. Plus tard, c’est dans une école salésienne qu’il a perçu l’appel à une nouvelle mission et de là ont commencé les étapes qui ont abouti à la fondation de la communauté Canção Nova le 2 février 1978. Monseigneur Jonas lui-même dit que Canção Nova est une œuvre de Don Bosco.

sales

Le nom officiel de la congrégation salésienne est la Pieuse Société de Saint François de Sales, en hommage au saint qui proposait la joie comme chemin de sainteté. Cette congrégation religieuse de l’église catholique a été fondée en 1859 par Saint Jean Bosco et approuvée en 1874 par le Pape Pie IX.

Les membres de la congrégation sont communément appelés les « Salésiens de Don Bosco ». Sa mission est l’évangélisation de la jeunesse, notamment par l’éducation.

sales 222

La Famille Salésienne est un groupement de différentes institutions e mouvements catholiques qui se proposent de suivre la spiritualité et la mission proposées par Don Bosco. Cette spiritualité fondée sur les écrits de Saint François de Sales est donc appelée salésienne.

Don Bosco a inspiré un vaste mouvement de personnes qui travaillent de différentes manières en faveur de la jeunesse. Avec le choix de la devise « Da mihi animas cetera tolle » (Donne-moi des âmes et garde le reste), Don Bosco a voulu exprimer sa passion pour Dieu et pour les jeunes.

La famille salésienne est une communauté charismatique et ecclésiale, vécue comme un don de l’Esprit à son Église et comme un prolongement du charisme de Don Bosco. Elle a un esprit commun, une mission jeune et populaire et certaines caractéristiques propres qui justifient sa reconnaissance officielle comme « famille salésienne ». Cette reconnaissance ne se fait pas par simple sympathie, mais par l’expression extérieure d’une communion intérieure et charismatique.