BR | PT | IT | PY

Reconnaissance pontificale

La communauté Canção Nova a reçu le décret de sa reconnaissance pontificale le matin du 3 novembre à Rome, après 30 ans de foi et de persévérance.

Cette reconnaissance signifie que sa mission sera au service non seulement de l’Église locale (archidiocèse ou diocèse), mais aussi de l’Église dans le monde entier. Mais qu’est-ce qui change ? D’une part, pas grand-chose : les missionnaires doivent chercher en Dieu la grâce de rester fidèles au charisme qui leur a été confié par le Seigneur lui-même. D’autre part,beaucoup : la reconnaissance doit être considérée comme une invitation à assumer la responsabilité du don confié par Dieu, qui doit servir à l’édification de l’Église et au bien du monde.

reconnaice pont

 

La reconnaissance pontificale garantit qu’un certain groupe de fidèles est un membre vivant de l’Église du Christ et qu’il a son propre charisme, participant, en communion avec tout le corps ecclésial, à l’unique mission que l’Église a reçue du Christ. Il est certain qu’une période très féconde de maturité ecclésiale et d’expansion internationale s’ouvre pour la communauté Canção Nova, dans laquelle elle devra plus que jamais montrer l’amour ardent que Dieu a placé dans le cœur de ses membres pour l’Église catholique.