Combien de fois déjà avons-nous fait l’expérience d’avoir réellement besoin de quelque chose (que ce soit un bien matériel ou la présence d’une personne compréhensive à nos côtés) et, après l’avoir exprimé dans le secret de notre cœur, en faisant confiance au Seigneur, nous avons reçu exactement ce dont nous avions besoin ?
Certains diraient qu’il s’agit du hasard… Un auteur disait que le hasard, c’est quand Dieu ne signe pas. La Divine Providence, c’est cette action discrète de Dieu en tout dans notre vie pour prendre soin de Ses enfants. C’est l’Esprit Saint qui nous conduit vers la Volonté du Père, en nous donnant exactement ce dont nous avons besoin.
Un Père aimant connaît bien Ses enfants et ne va pas toujours leur donner ce dont ils ont envie, mais plutôt ce dont ils ont besoin. Ainsi, comme Job le disait, la Providence agit lorsque « Dieu a donné, Dieu a repris », mais en tout, nous pouvons louer le Seigneur pour Son action dans nos vies.
Voilà l’exercice auquel nous sommes tous invités : faire confiance ! Faire confiance au Père qui prend soin de nous. « Avant même que la parole ne soit sur mes lèvres, Il la sait tout entière. »
En tout temps, louons le Seigneur pour tout ce qu’Il nous donne et tout ce qu’Il reprend !
Que Dieu vous bénisse !
Angélique Randon
Communauté Canção Nova