Le 11 avril 2021, l’Église célèbre le Dimanche de la Divine Miséricorde. La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques, fête instituée par Saint Jean-Paul II pour l’Église universelle le 30 avril 2000.
A cette occasion, nous vous proposons de venir participer avec nous à la Fête de la Miséricorde !
De 14h30 à 16h30, une après-midi de prière, enseignement et témoignage, pour plonger ensemble dans la Miséricorde du Seigneur et recevoir les grâces qu’il souhaite nous offrir.
Transmission en direct et événement présentiel.
Evénement présentiel
Pour notre plus grande joie, nous pourrons enfin vivre cette fête ensemble. Pour ceux qui habitent la région toulonnaise, nous vous accueillons dans l’église de la Nativité à la Garde, sans inscription préalable :
Cliquez ici pour accéder au plan d’accès.
Masque obligatoire. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières.
Transmission en direct
Et pour les autres : nous serons en direct sur cnmedia.fr
Bénédiction du tableau
Notre après-midi se terminera par la bénédiction solennelle des tableaux de Jésus Miséricordieux. Vous pouvez apporter les vôtres ou vous en procurer un sur place.
Vous pouvez aussi télécharger le tableau sur ce lien et l’imprimer vous même.
http://bit.ly/tableaujesusmisericordieux
Découvrez le détail du programme et l’origine de la fête de la Miséricorde !
Programme de la fête
14h30 – Louange
14h50 – Témoignage
15h05 – Chapelet de la Miséricorde
15h25 – Enseignement
15h45 – Adoration du Saint Sacrement
16h15- Bénédiction solennelle des images de Jésus Miséricordieux
16h30 – Fin
L’histoire de la Fête de la Miséricorde
La fête de la Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques ou le deuxième dimanche de Pâques, appelé actuellement Dimanche de la Divine Miséricorde. Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’Archidiocèse de Cracovie par son pasteur, Mgr le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne. Dix ans plus tard, en 1995, le Saint Père Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Episcopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Eglise universelle.
Pour en savoir plus sur la fête de la Miséricorde, découvrez le site officiel en français : https://www.soeurfaustine.fr/fete-de-la-misericorde/