Acte d’abandon à la Divine Providence

“Mon Dieu,
j’ignore ce qui pourra m’arriver en ce jour. Je sais cependant, que tout ce qui m’arrivera, Tu l’as permis pour un plus grand bien. Il me suffit de le savoir, ô mon Dieu, pour le repos et la tranquillité de mon coeur.

Je sais que tout sera conforme à Ta volonté et à l’amour infini que tu as pour moi comme le Père le plus aimant et l’ami le plus fidèle. Je suis comme un enfant fragile qui n’a aucun pouvoir ni sur l’ordre naturel ni sur la grâce.

Je me livre entièrement à Ton amour paternel en sachant qu’ainsi, comme une mère conduit seulement vers le bien l’enfant qu’elle porte entre ses bras, Toi, bien mieux qu’elle, ne pourras me donner que ce qui est le meilleur pour mon bonheur, ma sanctification et mon salut. Je m’abandonne entièrement à Tes desseins éternels, impénétrables et saints, et je m’y soumets de tout coeur.

Je veux tout, j’accepte tout, je T’offre tout, m’unissant au sacrifice de Ton bien-aimé fils unique, mon Sauveur. Au Nom de Jésus Christ, par son Sacré Coeur et par ses mérites infinis, je Te demande la patience dans les souffrances et une parfaite conformité à Ta volonté en tout ce que Tu voudras et permettras.

Amen”.

0 Comment

Leave a comment