« Nous valons plus que les oiseaux du ciel »

Partage de la Parole de Dieu : Mt 6, 25-34

En suivant la méthode que nous enseigne le Père Jonas, voilà le partage de Maria sur son expérience avec l’Evangile selon Saint Matthieu. (Le numéro est la référence du verset biblique).

Commençons par lire le texte entier dans la Bible (cliquez ici pour y accéder sur le site de aelf.org).

Ordres :

  1. 25 « Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. »
  2. 31 « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? »
  3. 33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
  4. 34 « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain.

Promesse

  1. 34 « car le lendemain aura soin de lui-même. »

Principes Éternels

  1. 26 « Nous valons plus que les oiseaux du ciel »
  2. 34 « A chaque jour suffit sa peine »

Message de Dieu pour moi

32 « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin »

Cela me rassure de savoir que Tu es attentif à moi, que tu me vois et  que Tu sais bien tout ce dont j’ai besoin même les choses moins importantes. Tu me connais en détail, Tu sais bien que je dois me nourrir, m’habiller et, plus encore, Tu sais mes besoins intérieurs qui sont beaucoup plus profonds et difficiles à combler. Il n’y a que Toi pour remplir toute la soif de mon cœur.

J’ai de la valeur… je compte aux yeux du Seigneur !

Merci Seigneur pour cette certitude de pouvoir m’abandonner en tes mains avec la confiance que Tu m’aimes et Tu prends soin de tous mes besoins.


Comment l’appliquer dans ma vie

Seigneur, en ce jour, je veux m’abandonner à toi. Viens et prends ta place au centre de ma vie. Gouverne et dirige mon corps, mon cœur et mon âme. Je vais demander chaque jour que ton Esprit m’aide à vivre dans un total abandon à ta providence divine, à chercher avant tout ton royaume non pas pour la récompense, mais, Seigneur, pour te consoler de tous ceux qui ne t’aiment pas, qui ne te cherchent pas. Je veux te chercher de toutes mes forces et avec tout mon amour.

Amen

A vous maintenant de faire votre expérience avec ce texte ! Bonne lecture et bonne écoute de ce que Dieu veut vous dire. 

Maria do Rosario
Missionnaire de la Communauté CN